La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong


Eyong Bengondo Jeanne Tatiana de son vrai nom est une jeune femme originaire de la région du centre précisément du département du Nyong et Mfoumou dans l'arrondissement d'Akonolinga. Entre danse, chorégraphie et chant rien ne l'échappe. En 2014, elle rejoint le groupe Nkul Obeng en tant que lead vocal. Avec celui-ci elle enchaînera les festivals et scènes du Cameroun et d'ailleurs à l'instar du Festival See and Sea de Marseille, le Kolatier ou encore le FestiBikutsi. Grâce à ces expériences et surtout les conseils des aînés dans le monde musical elle parvient à se lancer dans une carrière solo.

C'est en 2017 qu'elle débute officiellement sa carrière en solo avec le maxi single "C'est Mon Comme Ça". Constitué de trois titres notamment le titre éponyme, Nga'a et Memané, il nous emmène à la découverte de cette belle voix suave qu'est celle de Taty. Entre Bikutsi, Jazz, soul et blues la chanteuse nous amène dans un univers musical assez atypique et unique. Elle aborde dans ce projet des thèmes tels que l'amour, la tolérance, le respect ou encore la persévérance.

Participer à la cagnotte en ligne

A partir de là, elle n’a plus cessé de faire sensation jusqu'à ce jour. Que ce soit sur les scènes des festivals et différentes manifestations, les plateaux de télés ou encore les studios de radios. L'amour qu'elle porte pour la musique lui permet de conjuguer avec une maestria sans pareil, ces trois pans de son univers musical.


Entre Richard Bona, Sally Nyolo ou encore Janet Jackson la chanteuse s'inspire de chacune de ces personnes pour nourrir sa passion pour l'art. Cette année elle signe son grand comeback avec le single Mfang Eding en français le vrai amour. Une chanson qui se classe comme un hymne à la détermination et à la persévérance malgré l'hypocrisie des uns, le mépris et le manque d'amour des autres. Chanté en Yembamé et en Français, elle ne déroge pas à sa règle entre danse, musicalité et gaieté tout y est pour nous faire danser, tout en nous passant un message magnifique. Nous vous invitons à découvrir et surtout à l'adopter dans vos vies.

Sur cette belle invitation, prenons rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle découverte.


Partager cet Article




Commentaires

Du même auteur

Grand Barrack dénonce son producteur Steve Fah

Grand Barrack dénonce son producteur Steve Fah


Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur la toile, l’auteur de la phrase à succès « À cause de l’ENEO » accuse son manager et producteur Steve Fah, d’un certains nombre de faits qui laissent transparaître une séparation difficile des deux protagonistes.…


Lire la suite
Marilyn Douala Bell : La papesse de l’art contemporain camerounais

Marilyn Douala Bell : La papesse de l’art contemporain camerounais


Aujourd’hui, on ne saurait parler de l’art à la sauce camerounaise sans évoquer son nom. À travers ses œuvres et ses réalisations, elle contribue au rayonnement et à l’essor des artistes camerounais. Sans vous faire languir davantage, allons à la découverte de Marylin Douala Bell. Née en 1957, Marylin est la desce…


Lire la suite


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Parce que tu auras inspiré tant de monde, pour tout ce que tu as été pour nous. Pour tous ces moments où tu nous a fai…
  • Vous ne savez comment vous rendre à Kribi pour vivre le weekend de la #BVSExperience ? Pas de panique, tout est pré… t.co/Qwp8GY49n7
  • RT @Ivana_Ononino: Cet article m’a arraché une larme 😢
  • RT @LariBimoga: Ils sont tous beaux. Mais wallah ! Vous n’avez pas vu Rama ? Le sucre ? Le bonheur personnifié ? Aaah moto.
  • RT @ckomentmagazine: Le #BWChallenge fait le buzz 😍 Et si on faisait une petite collection de quelques de ces photos ? ON commence 👇 N'h…
  • RT @ckomentmagazine: En 2019, BVS en images cetait... Jugez vous mêmes ! Si vous n'êtes pas là, vous n'êtes nul part. #BVSEXPERIENCE #CKO…
  • RT @ckomentmagazine: Nous n'avons pas fini de parler du challenge du moment ! On vous propose le Top 20 des best looks du #BWChallenge !…
  • RT @Douala_CKoment: En 2019, BVS en images cetait... Jugez vous mêmes ! Si vous n'êtes pas là, vous n'êtes nul part. #BVSEXPERIENCE #CKOM…
  • Nous n'avons pas fini de parler du challenge du moment ! On vous propose le Top 20 des best looks du #BWChallenge… t.co/igy1aIW6Md
  • En 2019, BVS en images cetait... Jugez vous mêmes ! Si vous n'êtes pas là, vous n'êtes nul part. #BVSEXPERIENCE… t.co/Fv13vBX12A
  • RT @gampsonfranck: Entre chemin escarpés et beaux paysages, la marche à pied en vaut la peine. Ne soyez pas timide ☺, prenez votre courage…
  • RT @gampsonfranck: Les randonnées pédestres sur le mont Manengouba un moment de plaisir à partager à la découverte d’un massif montagneux h…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun Welcome to #Cameroon #J36 #suivezleguide @kmertour @ckomentmagazine @ChouchouMpacko Le mont Man…
  • RT @ckomentmagazine: Retrouvez désormais dans votre magazine hebdomadaire préféré des Looks adaptés à chacune de vos situations du quotidie…
  • Vous pouvez dès à présent réserver vos Pack Boissons pour le weekend tant attendu du 13 au 15 mars. La BVS EXPERIEN… t.co/yFfbs644wS
  • [ Mode ] Quelles sont les 5 première dames d'Afrique les mieux habillées ? Parcourez notre classement ici :… t.co/KohidonGWj
  • RT @Douala_CKoment: #TotalCHAN2020 À quelques semaines de la compétition, le #Cameroun est prêt pour accueillir l'Afrique entière ! Zoom…
  • RT @Stella_Onana: [ Mode ] Quelles sont les 5 première dames d'Afrique les mieux habillées ? Parcourez notre classement ici : t.…
  • RT @ckomentmagazine: [ Mode ] Quelles sont les 5 première dames d'Afrique les mieux habillées ? Parcourez notre classement ici : https:/…
  • RT @gampsonfranck: Cameroon the Heart of Africa They call this beautiful country #Afrique #en #Miniature but we call it #Cameroon➡😃🌄🇨🇲Glori…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.