La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong


Eyong Bengondo Jeanne Tatiana de son vrai nom est une jeune femme originaire de la région du centre précisément du département du Nyong et Mfoumou dans l'arrondissement d'Akonolinga. Entre danse, chorégraphie et chant rien ne l'échappe. En 2014, elle rejoint le groupe Nkul Obeng en tant que lead vocal. Avec celui-ci elle enchaînera les festivals et scènes du Cameroun et d'ailleurs à l'instar du Festival See and Sea de Marseille, le Kolatier ou encore le FestiBikutsi. Grâce à ces expériences et surtout les conseils des aînés dans le monde musical elle parvient à se lancer dans une carrière solo.

C'est en 2017 qu'elle débute officiellement sa carrière en solo avec le maxi single "C'est Mon Comme Ça". Constitué de trois titres notamment le titre éponyme, Nga'a et Memané, il nous emmène à la découverte de cette belle voix suave qu'est celle de Taty. Entre Bikutsi, Jazz, soul et blues la chanteuse nous amène dans un univers musical assez atypique et unique. Elle aborde dans ce projet des thèmes tels que l'amour, la tolérance, le respect ou encore la persévérance.


A partir de là, elle n’a plus cessé de faire sensation jusqu'à ce jour. Que ce soit sur les scènes des festivals et différentes manifestations, les plateaux de télés ou encore les studios de radios. L'amour qu'elle porte pour la musique lui permet de conjuguer avec une maestria sans pareil, ces trois pans de son univers musical.

Entre Richard Bona, Sally Nyolo ou encore Janet Jackson la chanteuse s'inspire de chacune de ces personnes pour nourrir sa passion pour l'art. Cette année elle signe son grand comeback avec le single Mfang Eding en français le vrai amour. Une chanson qui se classe comme un hymne à la détermination et à la persévérance malgré l'hypocrisie des uns, le mépris et le manque d'amour des autres. Chanté en Yembamé et en Français, elle ne déroge pas à sa règle entre danse, musicalité et gaieté tout y est pour nous faire danser, tout en nous passant un message magnifique. Nous vous invitons à découvrir et surtout à l'adopter dans vos vies.

Sur cette belle invitation, prenons rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle découverte.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant,…


Lire la suite
Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?

Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?


Tout d’abord, la musique est un art avant toute autre considération. On l’a créé parce qu’elle nous passionne, elle nous fait vivre une pléthore d’émotions, elle nous apaise et nous offre une tribune d’expression. Mais au-delà de ce pan philosophique, la musique est créatrice de vocations et de métiers. Du chanteur à l’inte…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…
  • RT @Douala_CKoment: Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil #EmpireRad…
  • RT @ckomentmagazine: Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil #EmpireRa…
  • [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Mainten… t.co/N10bfd37vB
  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…
  • RT @CedricJason_K: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un…
  • RT @ckomentmagazine: [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy &…
  • RT @PitBaccardi: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @Oke…
  • Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans l… t.co/FS348hGwkh
  • RT @gampsonfranck: Tourisme architectural colonial Immeuble PMUC Yaoundé par l'Architecte Danièle Diwouta-Kotto Welcome to #Cameroon #Camer…
  • RT @YvesFokam17: L’interview de @esta__ pour @ckomentmagazine. Impeccable😍🔥 t.co/bHpWqmGu8q t.co/2ECQefhHaO
  • RT @Daniel_Eyaa: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un mo…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.