MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


De nos jours, l’éducation demeure « l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est sans doute la raison pour laquelle Miss Cameroun France 2019 Emeraude Nadia ABEDIER est au Cameroun depuis plusieurs semaines. L’objectif de ce voyage étant de matérialiser  le projet qu’elle a présenté lors de l’élection Miss Cameroun France le 21 Septembre dernier à Paris. 

Le projet porté par la jeune étudiante en 3ème année d’Expertise Audit et Contrôle à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris s’intitule « Education First ». C’est un projet à vocation purement éducative qui vise à contribuer à la promotion et au développement de l’éducation au Cameroun particulièrement dans des zones rurales où le niveau et les conditions d’accès à l’éducation restent faibles et peu confortables. Emeraude ambitionne de développer le projet sur la durée et de l'étendre encore plus à travers le Cameroun. Pour cette année, la Miss a choisi pour le lancement les localités de Dimpam et d’Eséka.


Le 03 Février 2020, la première étape a consisté en la distribution de tables-bancs, manuels et fournitures scolaires et la création d’une mini-bibliothèque à l’école publique de Dimpam, village situé dans la région de l’Est-Cameroun, département du Haut-Nyong et arrondissement de Messamena. En sus, un moment d’échange avec les élèves a porté sur la nécessité même de l’éducation. Quant à la seconde partie, elle s’est déroulée le 12 Février 2020 à Eséka, petite ville située dans la région du Centre et Chef-lieu du département du Nyong Et Kellé. Ici, il était question d’inaugurer les infrastructures sanitaires de l’école publique d’application d’Eséka. « L’idée de ce projet est de contribuer à notre niveau à l’amélioration des conditions d’éducation des jeunes élèves. Grâce aux partenaires de Miss Cameroun France et aux donateurs, j’ai pu concrétiser mon projet. J’espère que tout ceci n’est que le début d’une longue aventure » se réjouit Emeraude. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal


L'engagement et l'amour d'Akon pour le continent africain en générale et le Sénégal en particulier ne sont plus à démontrer. Entre production d'artistes locaux, philanthropie et projets d'envergure, l'artiste sénégalo-américain démontre chaque fois son envie de contribuer au développement d…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX
  • RT @Douala_CKoment: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram d…
  • RT @ckomentmagazine: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram…
  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.