MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN

MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


De nos jours, l’éducation demeure « l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est sans doute la raison pour laquelle Miss Cameroun France 2019 Emeraude Nadia ABEDIER est au Cameroun depuis plusieurs semaines. L’objectif de ce voyage étant de matérialiser  le projet qu’elle a présenté lors de l’élection Miss Cameroun France le 21 Septembre dernier à Paris. 

Le projet porté par la jeune étudiante en 3ème année d’Expertise Audit et Contrôle à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris s’intitule « Education First ». C’est un projet à vocation purement éducative qui vise à contribuer à la promotion et au développement de l’éducation au Cameroun particulièrement dans des zones rurales où le niveau et les conditions d’accès à l’éducation restent faibles et peu confortables. Emeraude ambitionne de développer le projet sur la durée et de l'étendre encore plus à travers le Cameroun. Pour cette année, la Miss a choisi pour le lancement les localités de Dimpam et d’Eséka.

Participer à la cagnotte en ligne

Le 03 Février 2020, la première étape a consisté en la distribution de tables-bancs, manuels et fournitures scolaires et la création d’une mini-bibliothèque à l’école publique de Dimpam, village situé dans la région de l’Est-Cameroun, département du Haut-Nyong et arrondissement de Messamena. En sus, un moment d’échange avec les élèves a porté sur la nécessité même de l’éducation. Quant à la seconde partie, elle s’est déroulée le 12 Février 2020 à Eséka, petite ville située dans la région du Centre et Chef-lieu du département du Nyong Et Kellé. Ici, il était question d’inaugurer les infrastructures sanitaires de l’école publique d’application d’Eséka. « L’idée de ce projet est de contribuer à notre niveau à l’amélioration des conditions d’éducation des jeunes élèves. Grâce aux partenaires de Miss Cameroun France et aux donateurs, j’ai pu concrétiser mon projet. J’espère que tout ceci n’est que le début d’une longue aventure » se réjouit Emeraude. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.


MISS CAMEROUN FRANCE 2019, PORTEUSE DU PROJET « EDUCATION FIRST » AU CAMEROUN


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal

Akon investit dans l’écotourisme et crée sa propre ville au Sénégal


L'engagement et l'amour d'Akon pour le continent africain en générale et le Sénégal en particulier ne sont plus à démontrer. Entre production d'artistes locaux, philanthropie et projets d'envergure, l'artiste sénégalo-américain démontre chaque fois son envie de contribuer au développement d…


Lire la suite

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @gampsonfranck: Sangha River » Airboat Doli Lodge 6 East Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon , #237DaysTrip #J83 #suivezl…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J81 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @Ada…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Ngato, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Chouch…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Ngato, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Choucho…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon YOKADOUMA, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ChouchouMpacko @ckom…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Kenzou, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Chouch…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J81 #suivezleguide @ckomentmagazine @AdaMbita #totalcha…
  • Chose promise chose due la Chine 🇨🇳 : Le plus camerounais des chinois @tenorofficiel en Guest sur ce titre de Dj Ar… t.co/CBDKQgjOgp
  • Ne manquez pas demain la Battle Top20 Hits @lockofficial VS @magasco_bboy dès 20h GMT (21h Cameroun)🇨🇲🔥 . En direct… t.co/z5d4rrj2lu
  • [ Beauté ] Hey Messieurs, garder sa barbe c'est bien mais l'entretenir c'est encore mieux ! Comment bien entret… t.co/jmpjaomZG0
  • [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de con… t.co/Ky131Y1oQY
  • RT @Douala_CKoment: [ #Entrepreneuriat ] 5 astuces pour vous aider à garder votre motivation face aux difficultés de l'entrepreneuriat ?…
  • RT @Douala_CKoment: [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de contact…
  • RT @ckomentmagazine: [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de contac…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J78 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @A…
  • [ #Entrepreneuriat ] 5 astuces pour vous aider à garder votre motivation face aux difficultés de l'entrepreneuria… t.co/ibINgGzW0a
  • RT @gampsonfranck: un haut lieu de production du textile, particulièrement le Ndop, tissus traditionnel. Les ateliers peuvent d’ailleurs se…
  • RT @gampsonfranck: Le côté novateur de ce musée est d’organiser chaque année en juillet et août des ateliers d’initiation aux métiers de l’…
  • RT @gampsonfranck: Le musée inauguré en 2003 contient une riche collection d’objets du patrimoine malgré les incendies et pillages successi…
  • RT @gampsonfranck: Kamdem II Pouokam Kamwa Marx : Il décède en 1954 Kamdem III : Accède au trône en 1954 mais est très vite remplacé pa…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.