Avengers : Endgame (enfin) sur grand écran !

Avengers : Endgame (enfin) sur grand écran !

Avengers : Endgame (enfin) sur grand écran !

Avengers : Endgame (enfin) sur grand écran !


Titre VO : Avengers : Endgame

Titre VF : Avengers : Endgame

Casting : Chris Evans, Robert Downey Jr. , Chris Hermsworth, Chadwick Boseman, Chris Pratt, Tom Holland…

Réalisation : Joe & Anthony Russo

Date de sortie : 24 Avril 2019

Durée : 03h01

Synopsis :

Plusieurs mois séparent le jour où le Titan Fou a décimé la moitié de l'univers en épargnant une moitié de la population terrestre. Les survivants du “snap” essaient de se mobiliser après le deuil de leurs proches, pour mener leur revanche. Le retour sur Terre de Captain Marvel est attendu et perçu comme une lueur d'espoir dans le combat final qui opposera Thanos de nouveau aux Avengers. C'est sur les mots de Steve Rogers “Some people move on, but not us...” que s'en vont Iron Man, Captain America et les autres mener la bataille finale qui s'annonce épique…

Ce qu'il faut savoir :

Avengers : Endgame vient conclure 10 ans d'un vaste projet super-héroïque initiée en 2008 par le film Iron Man. Après le rachat des droits d'adaptation des personnages phares de Marvel par Disney, Marvel Studios voit le jour. Avec à sa tête Kevin Feige, un projet de 21 films est lancé avec une moyenne de 2 longs métrages par an. Le but: Réaliser l'une des plus grandes sagas du cinéma Hollywoodien, capable de rivaliser avec le succès de Star Wars ! Pari tenu, pari gagné ! Une décennie plus tard, le MCU (Entendez Marvel Cinematic Universe) fait grâce à ses films l'objet de tous les records : Avengers : Infinity War (2018) bat le record du Box office US et est le 1er film du genre Super-héros à franchir la barre légendaire du milliard de dollars (2,048 Milliards $ à ce jour), Black Panther (2018) explose lui aussi le seuil du milliard de dollars de recettes en à peine deux (02) semaines de projection (1,346 Milliards $ à ce jour) et s'instaure dorénavant dans la culture pop Black pour avoir mis en avant les aspects vestimentaires et paysages africains entre autres. A l'heure où ces lignes sont en train d'être écrites, Endgame vient de réaliser au terme de cinq (05) jours d'exploitation le milliard de dollars de recettes.

La phase 3 étant conclue, que nous reverse Marvel Studios pour sa phase 4? Et bien c'est lors d'une conférence de presse de La Maison Des Idées qu'ils ont annoncé le lancement d'une plateforme de streaming à contenu exclusif. Dès le 12 Novembre prochain aux USA, Disney+ disposera dans son catalogue de séries telles que Wanda Vision, Falcon & Winter Soldier ou encore Loki annoncé plusieurs mois auparavant.

Ce qu'on aime :

A la mode des films du même type du genre gros budget de réalisation et effets spéciaux, on ne vous parlera pas de la 3D qui fait un très bel effet lorsque vous pouvez en profiter. On ne négligera cependant pas le scénario proposé par Christopher Markus et Stephen McFeely, car celui-ci vient conclure les aventures extraordinaires de chacun des personnages du MCU qu'on a pu voir évoluer au fil des années et des longs métrages. On appréciera surtout les agréables surprises insérées dans cette histoire comme le nouveau look de (No Spoil) ou encore l'apparence surprenante de (No Spoil). Thanos reste le méchant du cinéma le plus charismatique qui soit après Dark Vador!

Comme on s'y attendait, Endgame annonce aussi la suite d'une histoire des héros qu'on avait hâte de revoir donc, en attendant la sortie de Spiderman : Far From Home (Juillet 2019) dont l'histoire se déroule après le combat finale face à Thanos, Disney nous confirme certaines suites sans efforts pour ceux qui sont fans des Comics.

Ce qu'on aime moins :

Avengers : Endgame est très probablement le film le plus attendu pour les fans et Geeks au cours de ces derniers mois. Ce qui pourrait expliquer l'arrière-goût d'un film un peu trop surestimé face aux attentes. On est loin du désenchantement mais on aurait voulu voir une meilleure fin de chapitre. On restera indulgent quand même en se rappelant que le film dure 03h01 et qu'avec ça, le nécessaire a dû être inséré.

Faut-il le voir ?

La réponse est clairement oui. Néanmoins le film s'adresse réellement aux familiers du MCU car, sans aucun lien avec cet univers, il serait difficile pour tout profane de jubiler face à la victoire de (No Spoil) contre le Titan Fou. Il n'existe aucune limitation d'âge pour vous rendre aux prochaines séances, accompagné ou non.

Avengers : Endgame actuellement en salle!


Partager cet Article



Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @ckomentmagazine: Les lionnes du basket-ball sont nos invitées cette semaine, ce qu'il faut savoir sur la délégation de signature et bie…
  • RT @ckomentmagazine: Happy national Unity Day to all #Cameroon-ians🇨🇲😍🎊 #20Mai2019 #Cameroun #CKOMENT t.co/eTgAznkngs
  • Bonne fête de l’unité nationale à tous chers #CkPeeps ! 🎊❤️ #20Mai2019 #NationalDay2019 #Cameroon t.co/6jfAH3efEZ
  • @missjemenfoue @Daniel_Eyaa Merci à vous ☺️🙏🏽
  • RT @missjemenfoue: Ckomment magazine est vraiment bien fait je trouve
  • RT @PR_Paul_BIYA: Heureuse Fête Nationale !!! 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 Happy National Day!!! #PaulBiya #ProudCameroonian #Cameroun #Cameroon #OneAndIndiv…
  • RT @ckomentmagazine: Dans le #CKOMENT de la semaine: - Interview : Les lionnes du basketball - Buzz : Délégation de signature - #Soci…
  • RT @Yaounde_CKoment: Dans le #CKOMENT de la semaine: - Interview : Les lionnes du basketball - Buzz : Délégation de signature - #Soci…
  • RT @Daniel_Eyaa: Cette semaine @ckomentmagazine vous emmène à la rencontre de l’équipe nationale féminine de basketball 😍 On parle égalemen…
  • RT @ckomentmagazine: Dans la mouvance de la fête de l’unité, nous vous emmenons au cœur de l’équipe nationale féminine de Basketball ! Le…
  • Dans la mouvance de la fête de l’unité, nous vous emmenons au cœur de l’équipe nationale féminine de Basketball !… t.co/HappMp4UXO
  • RT @missottou: All in one, one in all we can build a smartter tomorrow. I'm an artist and national unity starts with me followed by you. Le…
  • Dans le #CKOMENT de la semaine: - Interview : Les lionnes du basketball - Buzz : Délégation de signature -… t.co/Z2BbyQo0nB
  • It’s Friday !! Let’s start the long weekend with @CynthiaEyack ‘s #CKPlaylist 😍 Figuring @StanleyEnow… t.co/Xfi1lT5kUJ
  • RT @ndockbidi: Mon épouse sera la plus comblée. 😍🔥 t.co/9YFixRkoNS
  • RT @Douala_CKoment: #CkPeeps, que tu sois à Douala, Yaoundé ou partout ailleurs au Cameroun, ton billet pour le concert de @THEDAMSO tu peu…
  • RT @PR_Paul_BIYA: Nous devons combattre tout ce qui menace notre unité. Aucun groupe ne doit rejeter les autres. Aucun groupe ne doit se se…
  • Correction faite, il s’agit bien du titre “Ndolo” de @Inna_Officiel et @MrTeddyofficiel Toutes nos excuses pour le… t.co/rvfcY2AERj
  • @Black_Chineez @IamAngelo237 Merci 😊!
  • RT @Black_Chineez: Le @ de Angelo ici @IamAngelo237 😁😁😊 t.co/AW8u9tV8BE

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.