Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !


Aujourd’hui 21 juin 2019, nous célébrons la 38e édition de la fête internationale de la musique. Une fête qui a été instituée par l'ancien ministre de la Culture française Jack Lang en 1982. Cette célébration nous donne l'occasion de rendre hommage à tous les musiciens et acteurs du secteur musical qui se battent tous les jours pour faire vivre la musique.

On dit communément que "la musique adoucit les mœurs". Oooh Oui, la musique adoucit nos cœurs et nos âmes. La musique nous fait sourire, la musique nous donne de la joie et du bonheur, la musique nous divertit et nous aide à surmonter la tristesse et les moments difficiles. Parfois, la musique est notre seule amie car elle est toujours présente pour nous. Sa diversité traverse les frontières et les barrières.

Peu importe la langue utilisée dans la musique, le rythme, les instruments ou même le genre, nous adhérons sans difficulté de compréhension. Comme preuve, combien d'entre nous comprennent l'espagnol, l'italien ou même l’anglais ? mais cela ne nous empêche pas d'aimer ou de chanter ces musiques.

À l’heure où le débat sur le vivre ensemble et le multiculturalisme fait rage sur toute l’étendue du triangle nationale, la musique se positionne comme un véritable vecteur de ces différentes valeurs. La preuve ; nos artistes préférés ne sont pas forcément de nos régions d’origine. La musique nous unit, peu importe d'où nous venons, nous comprenons le langage universel qu’elle distille entre émotion, nostalgie ou encore ressentiment.

Les textes et les messages ne sont pas souvent très importants suivez notre regard, mais c'est l'émotion, les vibrations, les sentiments que nous ressentons en l’écoutant qui font sa beauté et son attractivité. Oui La musique est un grand médicament pour tant de maux dans la société et c'est pourquoi nous devons la célébrer.

Ce jour nous offre définitivement l’occasion de remercier tous les musiciens et acteurs du domaine musical. Merci chers musiciens et promoteurs. C’est votre jour ! Toute la rédaction de votre magazine vous souhaite une bonne fête



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Indira et Serge Beynaud s’associent pour nous donner le secret de “LA VICTOIRE”

Indira et Serge Beynaud s’associent pour nous donner le secret de “LA VICTOIRE”


Décidément Indira n’a pas encore fini de nous surprendre. Après la métamorphose observée dans ses tout derniers singles, elle nous revient cette fois-ci avec un featuring des plus surprenant avec la star ivoirienne du coupé décalé Serge Beynaud.…


Lire la suite
Découverte : Air One , le nouvel entrant de la musique urbaine

Découverte : Air One , le nouvel entrant de la musique urbaine


De son vrai nom Yonga Tsobgne Erwann Peter , Air One est un artiste originaire de la région de l’ouest mais né dans la capitale économique du Cameroun Douala. Attiré par les arts depuis son enfance, il commence son parcours artistique dès l’âge de 13 ans en jouant dans plusieurs pièces de théâtre à l’école et à l’…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • #CKTOP30 our last edition 😍. Pour ce numéro qui sera mis en ligne le 22 décembre 2019 et à l'occasion des fêtes de… t.co/A66COpRbH5
  • RT @ckomentmagazine: #CKTOP30 our last edition 😍. Pour ce numéro qui sera mis en ligne le 22 décembre 2019 et à l'occasion des fêtes de fin…
  • #Yaoundé ! #CKOMENT ? Le festival #SBO sera chaud dans la capitale avec Zlatan ! Rdv ce 22 Décembre au PAPOSY 😍… t.co/fKeCvVsD6G
  • #16Days  #16DaysOfActivism 16 jours pour sensibiliser sur les violences faites au femmes. La campagne… t.co/YGCIYkqUm6
  • RT @ckomentmagazine: #16Days #16DaysOfActivism 16 jours pour sensibiliser sur les violences faites au femmes. La campagne #orangetheworl…
  • RT @ckomentmagazine: @SinguilaMusic au #Cameroun visite les orphelins du Children First Center de la Fondation Chantal Biya. Détails 👇🏽 h…
  • @SinguilaMusic au #Cameroun visite les orphelins du Children First Center de la Fondation Chantal Biya. Détails… t.co/5Q8P5LKxPu
  • Connaissez-vous " Eyeee " la nouvelle danse du moment ? @AveiroDjess et la Bibizaine team confirment leur présence… t.co/Cqij2to2fd
  • RT @U_M_Africa: Hello la famille Orange ! @aveiro_djess vous réserve une prestation inédite lors du SBO le 21 & 22 Décembre à Douala et…
  • RT @shiimasha_: Douala es tu prêt pour ce 21 Décembre avec @burnaboy ?! #SBO Et si on lançait un #killindemDanceChallenge 😏😏 t.co…
  • RT @HenryTjengelle: Quoi de mieux que le leader en transport urbain pour vous conduire à votre aventure inoubliable ?! @easyrideVTC, où et…
  • RT @Douala_CKoment: @U_M_Africa promises you a wonderful end of year with the #SBO festival. #Douala #Yaounde meet your favorite artists on…
  • RT @Ledawa: - Allo...Monsieur Cédric Ndawa? - oui c'est moi bonjour... - Nous avons une invitation pour vous... 🎶Original... #TheConner…
  • RT @LaVeuveNoire237: Quoi de mieux que le leader en transport urbain pour vous conduire à votre aventure inoubliable ?! @easyrideVTC, où e…
  • RT @Douala_CKoment: Voyagez vers une destination inconnue pour l'aventure THE CORNER en toute sécurité avec @easyrideVTC . Rejoignez-nous…
  • RT @ckomentmagazine: Voyagez vers une destination inconnue pour l'aventure THE CORNER en toute sécurité avec @easyrideVTC . Rejoignez-nou…
  • RT @ckomentmagazine: Tu dis que tu veux voir le haut ? Tu as combien ?! Rdv le 21 et 22 Décembre à #Douala et #Yaoundé avec Maalhox sur la…
  • RT @Mr_Steeve_Jr: Quoi de mieux que le leader en transport urbain pour vous conduire à votre aventure inoubliable ?! @easyrideVTC, où et q…
  • Voyagez vers une destination inconnue pour l'aventure THE CORNER en toute sécurité avec @easyrideVTC . Rejoignez-… t.co/YwvV9s2BIU
  • RT @lohceshop: Quelques places encore dispos. Bien vouloir vous inscrire t.co/09UDVw3tLh t.co/RblbDCX0my

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.