Découverte musicale : #Cysoul

Découverte musicale : #Cysoul

Découverte musicale : #Cysoul

Découverte musicale : #Cysoul


Premier poulain du label Nuevo Mundo dirigé par Isidore Tameu (Taphis), Cysoul est un jeune artiste chanteur d'origine Camerounaise âgé de 19 ans seulement.

De son vrai nom Fouda Etoundi Cyril, Cysoul fait ses premiers pas dans l'univers musical dès son plus jeune âge dans les chorales de sa ville natale Mbalmayo. À 10 ans, sa famille et lui s’installent à Yaoundé et avec l'effervescence de la capitale, il commence à s'intéresser de plus en plus à l'art musical en particulier à l'écriture des chansons. En 2011, CYSOUL découvre qu'il peut chanter; C’est ainsi qu’accompagné d'un orchestre il participe au concours de la chanson "Coca-Cola" avec son établissement le Lycée de Ngoa-Ekelle. Depuis lors, cette forme d'art devient une de ses principales formes d'expression.  D'orchestre en orchestre, il gagne en expérience et se lance également dans les cabarets. Cette riche expérience, lui permet de prester dans plusieurs événements et représentations.


En 2016, il co-fonde le groupe 4ROARZ constitué de Thomas Franck MBA, Serge EYILI et Patrick MENGUE. Le groupe enregistrera un album qui malheureusement ne verra jamais le jour à part deux titres qui seront publiés sur YouTube.

Après cette brève aventure, il revient en 2018 cette fois-ci en solo avec le single Bouge. Chanson aux sonorités afro-pop, Bouge est une invitation à la danse et à l'ambiance en faisant appel au jeu de séduction. Avec ce single, il espère conquérir le public et gagner sa place dans le paysage musical Camerounais.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Magasco se lance dans le Bikutsi au côté de Lady Ponce sur le tube “Nyang Nyang”

Magasco se lance dans le Bikutsi au côté de Lady Ponce sur le tube “Nyang Nyang”


La nouveauté s’impose à chaque fois que le besoin se fait ressentir, mais n’est-ce pas contradictoire lorsqu’on sait également que ce sont les vieilles marmites qui font les bonnes sauces ? Aucunement ! Si l’on a besoin d’innover de temps à autre, il est important de savoir que parfois l’expér…


Lire la suite
Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant,…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX
  • RT @Douala_CKoment: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram d…
  • RT @ckomentmagazine: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram…
  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.