A la découverte du Cameroun

A la découverte du Cameroun

A la découverte du Cameroun

A la découverte du Cameroun


Encore connu comme étant « L’Afrique en miniature », le Cameroun doit sa popularité à ; son histoire, ses ressources naturelles, sa diversité ethnique, sa nourriture, son ambiance, sa musique (Makossa, Bikutsi, Assiko, Ben-skin…), les légendes qu’il a et continue d’abriter à l’image ; S.E Paul Biya, ses prodiges du sport dont la grande famille des Lions indomptables (Roger Milla, Rigoberto Song, Samuel Eto’o …) on ne pourrait tous les citer.

Cependant, il y’a cet aspect physique qui relève du domaine du tourisme qui est bien souvent négligé. Si ce n’est Kribi ou Limbe, nombreux ne pourront pas vous établir une liste de cinq sites à explorer et pourtant, notre pays regorge de magnifiques paysages du Nord au Sud, de L’Est à l’Ouest sans oublier le Centre du pays. Voici en autres, quelques adresses parmi tant d’autres à visiter ici et là ;

Participer à la cagnotte en ligne

Les chutes de Poupouma

A la découverte du Cameroun - Les chutes de Poupouma

Poupouma est une localité du Cameroun située dans la région du Centre, dans le département de la Lékié et l’arrondissement de Monatélé, à 60km du Nord de Yaoundé et à 4Km de Kokodo et 6km de Monatélé et de la route N4. Elle fait partie du groupement de Kougouda et Nkol Okala.



Les chutes d’Ekom-Nkam

A la découverte du Cameroun - Les chutes d’Ekom-Nkam

Ces chutes d’eau se situent dans le département du Moungo au Cameroun, à proximité de Melong sur le fleuve Nkam. Elles sont hautes de 80m.


Les lacs jumeaux du Manengoumba

A la découverte du Cameroun - Les lacs jumeaux du Manengoumba

Le mâle étant d’un vert émeraude et la femelle bleue, ces lacs sont connus comme étant des cratères jumeaux séparés par une mince arête, sont ensembles situés sur le Mont Manengoumba.


Le port d’esclaves de Bimbia

A la découverte du Cameroun - Le port d’esclaves de Bimbia

Bimbia est un ancien port ayant joué un rôle primordial dans la traite transatlantique au niveau du Golfe de Guinée. Le site est situé au bord de l’Océan Atlantique, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Limbé, dans la localité de Bimbia ; village de Dikolo-Bimbia, Arrondissement de Limbé III, dans la localité du Fako, Région du Sud-ouest Cameroun. Le site regorge de vestige encore matériel de la présence de la traite négrière à Bimbia. Par la visite du site, il se dessine un tracé de l’itinéraire du processus d’embarquement des esclaves.


Gorges de la Kola

A la découverte du Cameroun - Gorges de la Kola

Elles sont situées sur le territoire de la commune de Guider dans le Nord Cameroun.


Les chutes de la Métché

A la découverte du Cameroun - Les chutes de la Métché

Elles sont situées à 5km à l’ouest de l’aéroport de Bafoussam non loin du carrefour des embranchements Dschang et Bamenda plus précisément dans l’arrondissement de Penka-Michel sur le cours de la rivière Metchié-Choumi.


Le parc national de Bouba Ndjida

A la découverte du Cameroun - Le parc national de Bouba Ndjida

Il est situé dans la région du Nord en bordure du Tchad. Il est traversé par de nombreux cours d’eau saisonniers et par une rivière Permanente, le mayo Sénaroua. Il est le plus grand mais aussi le plus isolé des parcs du pays.


Le centre touristique d’Ebogo

A la découverte du Cameroun - Le centre touristique d’Ebogo

Le site d’Ebogo, situé à une quinzaine de kilomètres par piste de Mbalmayo, a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour développer un site de tourisme durable. Le fleuve qui sillonne la forêt dense représente le principal attrait impressionnant pour les visiteurs qui arrivent à Ebogo.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

The Lodge

The Lodge


The Lodge est un restaurant - Lounge Bar de type mixte entre des cultures différentes dont la culture asiatique et Africaine au regard des recettes qu’il propose proposent et la décoration plongée dans une ambiance à la fois filtrée et conviviale. Avec son immense jardin aménagé d’un boukarou, C’est le lieu idéal pour des rencontres de groupe dont : des réunions, des anniv…


Lire la suite
Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir


Aujourd’hui encore, les hommes redoutent les commentaires de leurs conquêtes et sur leurs prouesses sexuelles. Combien de fois quand il s’agit de leur propreté ? Et pourtant, il n’y a pas de honte à en parler. D’ailleurs, il faut savoir que l’hygiène du corps chez l’homme, a fortiori celle du pénis, est importante car le pénis est …


Lire la suite


Dernières publications

Votre publicité ici


  • [ Mode ] Quelles sont les 5 première dames d'Afrique les mieux habillées ? Parcourez notre classement ici :… t.co/KohidonGWj
  • RT @Douala_CKoment: #TotalCHAN2020 À quelques semaines de la compétition, le #Cameroun est prêt pour accueillir l'Afrique entière ! Zoom…
  • RT @Stella_Onana: [ Mode ] Quelles sont les 5 première dames d'Afrique les mieux habillées ? Parcourez notre classement ici : t.…
  • RT @ckomentmagazine: [ Mode ] Quelles sont les 5 première dames d'Afrique les mieux habillées ? Parcourez notre classement ici : https:/…
  • RT @gampsonfranck: Cameroon the Heart of Africa They call this beautiful country #Afrique #en #Miniature but we call it #Cameroon➡😃🌄🇨🇲Glori…
  • RT @ckomentmagazine: #TotalCHAN2020 À quelques semaines de la compétition, le #Cameroun est prêt pour accueillir l'Afrique entière ! Zoo…
  • #TotalCHAN2020 À quelques semaines de la compétition, le #Cameroun est prêt pour accueillir l'Afrique entière !… t.co/u61K17h763
  • Événements ooh yeeh yeeh ! Richard Amougou le digne fils du Bikutsi, de Mama K-tino, annonce son PAPOSY pour le 2… t.co/YxSK3shqwk
  • RT @gampsonfranck: Cameroon the Heart of Africa They call this beautiful country #Afrique #en #Miniature but we call it #Cameroon➡😃🌄🇨🇲Boman…
  • Mbembe Kiri #yaounde ! Mbamba abok ! Bonne journée internationale de la langue maternelle 😍 Join us in celebratin… t.co/cxZora04nN
  • Hier, Robyn Rihanna Fenty célébrait 32 ans de vie sur terre. Occasion pour nous de revenir sur les 10 raisons pour… t.co/xlCgJ5dkW2
  • RT @Douala_CKoment: Des activités à couper le souffle, un programme ahurissant, un weekend qui s'annonce CHAUD et qui ne faut surtout pas m…
  • RT @ckomentmagazine: La BVS Expérience ne se raconte pas, elle se vit. Et cette année encore, on vous amène en immersion à Kribi pour un we…
  • RT @DillishLagold: We are proud of you @MarieGraobe 👏👏👏
  • RT @Douala_CKoment: La BVS Expérience ne se raconte pas, elle se vit. Et cette année encore, on vous amène en immersion à Kribi pour un wee…
  • RT @Stella_Onana: Aujourd'hui Robyn Rihanna Fenty célèbre 32 ans de vie sur terre. Occasion pour nous de revenir sur les 10 raisons pour le…
  • RT @mcamerounfrance: Merci au magazine @ckomentmagazine pour cette visibilité du séjour de notre miss @EmeraudeNadia t.co/OFYttAIQ…
  • La BVS Expérience ne se raconte pas, elle se vit. Et cette année encore, on vous amène en immersion à Kribi pour un… t.co/ZwTa6fLC89
  • RT @ckomentmagazine: #Cameroon can be proud of @MarieGraobe Top model who hit the runway at the #LondonFashionWeek in front of the @RoyalFa…
  • RT @EstelleNtonga: @Yaounde_CKoment @Daniel_Eyaa @IsBlancheBailly Kam we stay

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.