Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa


Une montre de la marque sénégalaise, créée et conçue par un jeune couple d’expatriés sénégalais réinstallés à Dakar, la marque a fait fureur à la Foire de Paris avec son design qui s’inspire des cultures du continent Africain.

C’est au Sénégal que Mathy et idy, couple amoureux de la mode en général et surtout passionné de l’Afrique on eut l’idée de créer en 2014 MATHYDY qui est une combinaison de leur deux prénoms. Une marque spécialisé dans la vente des bijoux et accessoires.


C’est donc 3 ans plus tard qu’ils lancent leur première collection en ligne dans la version classique avant de lancer la collection Royalty inspirée du riche héritage africain avec des montres qui raconte l’histoire des rois et reines d’Afrique. Des montres à la fois chics, glamour et décontractés qui font figure d’un mélange d’art, de design et par la suite d’une histoire. Ce sont ces attributs qui rendent la marque Mathydy unique en son genre.

Aujourd’hui une dizaine de personnes participent à l’aventure Mathydy. A Dakar, on importe des mécanismes japonais, choisis pour leur précision et leur rapport qualité-prix plus intéressant que les suisses, on dessine et on assemble. De nouvelles équipes vont rapidement rejoindre la marque qui déjà s’internationalise. « Nous sommes en train de passer de deux à cinq boutiques au Sénégal.».

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

A les entendre, la clé de cette réussite repose sur l’adéquation entre le produit, ce qu’il représente et les envies du consommateur. 

« L’Africain aime autant le luxe que l’Européen. Mais nous faisons le pari de le mettre à la portée d’un maximum de consommateurs d’ici ». Le prix d’une montre oscille entre 79 euros et 89 euros, pour que le jeune cadre africain puisse s’en offrir une, ou l’offrir en cadeau. 

Venus pour leur première fois à la Foire de Paris, Idrissa et Mathy ont eu la surprise de voir que leurs créations plaisaient aussi aux Européens : « On a été dévalisés et obligés de faire revenir du stock de Dakar ! » Jusqu’alors, 80 % des ventes étaient faites au Sénégal, la Côte d’Ivoire arrivant en deuxième position. Les ventes Internet, vers la France, la Belgique ou la Suisse décollent très doucement.

Mathydy vend justement des montres abordables. Leurs designs uniques sont conçus par une équipe passionnée et compétente.

Plusieurs modèles, couleurs et tailles sont dessiné et confectionné pour répondre au besoin de variété du client.

Maintenant que preuve est faite qu’il existe un marché pour cette gamme, la marque ambitionne de passer de deux à quatre collections, avec des modèles pour enfants. Mais Idy et Mathy aimeraient être copiés. Ils rêvent que d’autres aussi comme eux imaginent une Afrique du haut de gamme. Ils sont sûrs que c’est la voie du continent, mais savent qu’il faudra encore un peu de temps. Ce n’est pas à eux qu’on va apprendre le proverbe touareg qui rappelle que si l’homme a inventé la montre, Dieu a inventé le temps.




Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Les 5 artistes gospel à suivre en 2020

Les 5 artistes gospel à suivre en 2020


La musique chrétienne ou gospel est en train de percer en Afrique et de façon spéciale au Cameroun. Longtemps considéré comme de la musique jouée pendant des cérémonies funéraires, le gospel fait partie intégrante de la scène musicale camerounaise.…


Lire la suite
Une étoile montant dans le gospel camerounais

Une étoile montant dans le gospel camerounais


Boulleys de son vrai nom pierre Stéphane Boulleys Njanji, est une jeune Etudiant en Philosophie résidant en Allemagne et né au Gabon à Libreville plus précisément. D’un père originaire de l’ouest et d’une mère originaire du centre pierre Stéphane use de ce mixage de culture pour se former une personnalité musicale.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Mainten… t.co/N10bfd37vB
  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…
  • RT @CedricJason_K: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un…
  • RT @ckomentmagazine: [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy &…
  • RT @PitBaccardi: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @Oke…
  • Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans l… t.co/FS348hGwkh
  • RT @gampsonfranck: Tourisme architectural colonial Immeuble PMUC Yaoundé par l'Architecte Danièle Diwouta-Kotto Welcome to #Cameroon #Camer…
  • RT @YvesFokam17: L’interview de @esta__ pour @ckomentmagazine. Impeccable😍🔥 t.co/bHpWqmGu8q t.co/2ECQefhHaO
  • RT @Daniel_Eyaa: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un mo…
  • RT @ckomentmagazine: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il es…
  • RT @steftango: [ SPOT ] Du #Nigeria au #Sénégal en passant par la Côte D’Ivoire, @ckomentmagazine vous présente quatre concept stores qui…
  • RT @ckomentmagazine: De nature réservée et discrète, @esta__ nous explique les contraintes de ses nouvelles fonctions au sein du label @Emp…
  • RT @Douala_CKoment: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est…
  • RT @ckomentmagazine: Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans la c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.