Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser  une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde

Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde

Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser  une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde

Pr Mashudu Tshifularo premier à réaliser une greffe d'oreille moyenne imprimée en 3D au monde


Mashudu Tshifularo, professeur à l'Université de Pretoria est entré dans l'histoire en réalisant la première chirurgie de remplacement de l'oreille moyenne imprimée en 3D au monde en 2019. Basé en Afrique du Sud, Tshifularo a utilisé une technologie 3D innovante pour imprimer les os qui composent l'oreille moyenne (marteau  , enclume, étrier et osselets) et a réussi à implanter le modèle chez un patient traumatisé.

 « En remplaçant uniquement les osselets qui ne fonctionnent pas correctement, la procédure comporte un risque nettement inférieur à celui des prothèses connues et de leurs procédures chirurgicales associées.  Nous utiliserons du titane pour cette procédure, qui est biocompatible. Nous utilisons un endoscope pour effectuer le remplacement, donc la transplantation devrait être rapide, avec un minimum de cicatrices », a déclaré Tshifularo, selon Good Things Guy.

Participer à la cagnotte en ligne

Tshifularo, originaire de Venda dans le Limpopo, est le chef du département d'oto-rhino-laryngologie à l'Université de Pretoria et considéré comme le meilleur spécialiste de l'oreille, du nez et de la gorge (ORL) du pays.  Sous sa direction, le ministère de la santé sud-africain a lancé un projet d'implants cochléaires qui a rétabli l'audition de nombreuses personnes avec des difficultés économiques.


La chirurgie de remplacement de l'oreille moyenne imprimée en 3D de Tshifularo n'est pas la première réalisation historique de sa carrière médicale.  En 2008, il est entré dans l’histoire en développant une technique chirurgicale permettant une amygdalectomie assistée par un endoscope sans effusion de sang, une opération considérée comme la première au monde.

En tant que premier spécialiste ORL noir d'Afrique du Sud, Tshifularo a passé son temps à l'Université de Pretoria, formant plus de spécialistes ORL sud-africains noirs que toute autre institution du pays.

Selon Good Things Guy, Tshifularo vit selon la devise «innover ou périr» et sa carrière prouve d'abord son dévouement à la croyance.

 «Notre avenir est dans l'innovation vers d'excellentes solutions reconnues internationalement.  Nos objectifs sont d'améliorer la sécurité et l'efficacité et de réduire les coûts dans nos communautés à mesure que le domaine de l'ORL progresse », a déclaré Tshifularo à Good Things Guy.

 

 Merci, Prof. Mashudu Tshifularo!  Nous vous honorons ainsi que votre dévouement à faire progresser le monde de la médecine, et le génie africain.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Violée par mon Oncle: le père de mon Fils

Violée par mon Oncle: le père de mon Fils


C'était en Décembre 2007, avec une saison sèche, un climat typiquement chaud à Yaoundé, inondé des quotidiens insignifiants. Mais avant que l’année ne soit achevée, ma vie serait changée pour toujours, je me joindrais à d'innombrables femmes pour devenir un élément statistique dans une étude dont je n'ai pas choisi de faire pa…


Lire la suite
LexLau – Cabinet d’avocats - Leader et spécialiste en matière de demandes de visa étudiant

LexLau – Cabinet d’avocats - Leader et spécialiste en matière de demandes de visa étudiant


La préparation de votre demande de visa étudiant pour la Belgique ou comme pour tout autre pays, est un processus long et stressant. Vous passez par plusieurs procédures et à la fin vous n'avez aucune garantie que le visa vous sera accordé. Peu importe le nombre de documents que vous soumet…


Lire la suite

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @gampsonfranck: Sangha River » Airboat Doli Lodge 6 East Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon , #237DaysTrip #J83 #suivezl…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J81 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @Ada…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Ngato, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Chouch…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Ngato, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Choucho…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon YOKADOUMA, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ChouchouMpacko @ckom…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Kenzou, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Chouch…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J81 #suivezleguide @ckomentmagazine @AdaMbita #totalcha…
  • Chose promise chose due la Chine 🇨🇳 : Le plus camerounais des chinois @tenorofficiel en Guest sur ce titre de Dj Ar… t.co/CBDKQgjOgp
  • Ne manquez pas demain la Battle Top20 Hits @lockofficial VS @magasco_bboy dès 20h GMT (21h Cameroun)🇨🇲🔥 . En direct… t.co/z5d4rrj2lu
  • [ Beauté ] Hey Messieurs, garder sa barbe c'est bien mais l'entretenir c'est encore mieux ! Comment bien entret… t.co/jmpjaomZG0
  • [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de con… t.co/Ky131Y1oQY
  • RT @Douala_CKoment: [ #Entrepreneuriat ] 5 astuces pour vous aider à garder votre motivation face aux difficultés de l'entrepreneuriat ?…
  • RT @Douala_CKoment: [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de contact…
  • RT @ckomentmagazine: [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de contac…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J78 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @A…
  • [ #Entrepreneuriat ] 5 astuces pour vous aider à garder votre motivation face aux difficultés de l'entrepreneuria… t.co/ibINgGzW0a
  • RT @gampsonfranck: un haut lieu de production du textile, particulièrement le Ndop, tissus traditionnel. Les ateliers peuvent d’ailleurs se…
  • RT @gampsonfranck: Le côté novateur de ce musée est d’organiser chaque année en juillet et août des ateliers d’initiation aux métiers de l’…
  • RT @gampsonfranck: Le musée inauguré en 2003 contient une riche collection d’objets du patrimoine malgré les incendies et pillages successi…
  • RT @gampsonfranck: Kamdem II Pouokam Kamwa Marx : Il décède en 1954 Kamdem III : Accède au trône en 1954 mais est très vite remplacé pa…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.