Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse


Photographe, éditrice, rédactrice en chef, styliste, directrice artistique… l’éclectisme de Sarah Diouf impressionne. Ingénieuse, la jeune franco-sénégalaise a su participer dès le début des années 2010 à la construction d’une identité esthétique et politique positive afroparisienne.

Tout commence en 2009, lorsqu’à la suite de ses études en communication elle décide de lancer Ghubar Magazine. Ghubar est un de magazine digital de mode et beauté dédié à la valorisation de la beauté noire dans les médias. Dès son lancement, le magazine rencontre un franc succès. On retrouve des collaborations avec la blogueuse star Fatou Ndiaye de BlackbeautyBag ou encore avec l’ancienne Miss France Sonia Roland. Ghubar arrive comme une météorite dans le monde des médias lifestyle occidentaux, et participent  à l’ère du mouvement afropéen parisien aux côtés des magazines Fashizblack, Afrosomething, Roots Magasine entre autres. Les travaux de Sarah Diouf lui valent de nombreux éloges. En 2010, elle remporte un Cosmopolitan Style awards. Jamais fatiguée, elle se consacre à l’agence Spread360 pour laquelle elle apporte son expertise en matière de mode et de l’univers médiatique. En mai 2014, elle est nominée au Women4Africa dans la catégorie « International Media Woman ».


En 2015, elle lance un deuxième magazine : Le Magazine Noir. Dans celui-ci elle affine son identité visuelle : plus épurée, monochrome et minimaliste. Une identité  affirmée à travers son autre projet sa marque de vêtement Tongoro Studio, créée en 2013 et « 100% Made In Africa ». Tongoro est un label qui prône la mixité culturelle entre une mode africaine et une mode occidentale dont le style classe, chic et fluide  ne peut que plaire à une génération de femmes africaines décomplexées. L’autre grand objectif de la marque Tongoro est de faire de Dakar, ville dans laquelle se situe son atelier, un point de référence incontournable de la mode africaine.
Sollicitée par les plus grands magazines internationaux tels que Vogue, Day Wanted ou Harper’s Bazaar, Sarah Diouf a été citée dans la liste des 100 femmes les plus créatives en Afrique par le magazine  OkayAfrica. Son autre force de frappe a également été de faire de son nom une véritable marque : elle est suivie par des milliers de followers sur Twitter et Facebook. Sa marque a été portée par des stars de renommée telle que Beyoncé.


On peut ainsi dire que cette jeune parisienne d’origine sénégalaise fait partie de cette nouvelle génération d’afro-descendants qui essayent de participer à l’essor du continent africain au niveau culturel et artistique.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !


On se rappelle encore de l’effervescence qu’a suivi l’annonce de l’arrivée d’Eric-Maxime Choupo Moting en Août 2018. Le club du Parc des Princes accueillait une nouvelle star, un camerounais (un qualificatif à part entière) qui jouerait aux cotés de Kylian Mbappe, de Neymar ou encore de Thiago Silva. Ce talent prometteur q…


Lire la suite
Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures et celebration de la 10e édition

Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures et celebration de la 10e édition


Chaque année, le Prix sélectionne 20 entrepreneurs africains âgés de 22 ans ou moins, dont chacun a une chance d’empocher une part d’une cagnotte de 100 000 dollars. Le Prix Anzisha (AnzishaPrize.org) – la récompense la plus prestigieuse assortie de la meilleure bourse d’Afrique pour les très…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Mainten… t.co/N10bfd37vB
  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…
  • RT @CedricJason_K: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un…
  • RT @ckomentmagazine: [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy &…
  • RT @PitBaccardi: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @Oke…
  • Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans l… t.co/FS348hGwkh
  • RT @gampsonfranck: Tourisme architectural colonial Immeuble PMUC Yaoundé par l'Architecte Danièle Diwouta-Kotto Welcome to #Cameroon #Camer…
  • RT @YvesFokam17: L’interview de @esta__ pour @ckomentmagazine. Impeccable😍🔥 t.co/bHpWqmGu8q t.co/2ECQefhHaO
  • RT @Daniel_Eyaa: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un mo…
  • RT @ckomentmagazine: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il es…
  • RT @steftango: [ SPOT ] Du #Nigeria au #Sénégal en passant par la Côte D’Ivoire, @ckomentmagazine vous présente quatre concept stores qui…
  • RT @ckomentmagazine: De nature réservée et discrète, @esta__ nous explique les contraintes de ses nouvelles fonctions au sein du label @Emp…
  • RT @Douala_CKoment: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est…
  • RT @ckomentmagazine: Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans la c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.