Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais


Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais.

 


Corinne, 33 ans, vit les jours les plus sombres de son mariage. Marié à Steve, un jeune maçon camerounais depuis peu, elle ne peut vivre son bonheur conjugal qu'au téléphone. En effet, la trentenaire est française résidente en France, et son mari réside au Cameroun.

Ensemble depuis peu, le couple a fini par franchir le pas. Elle explique ne pas être pour le mariage, ce qui explique, en dehors du fait qu'elle ne connaisse personne au Cameroun, la simplicité de la cérémonie. Cela pourrait également s'expliquer par les activités de cette employée bénévole.

 En effet, après avoir été volontaire pour une association internationale dans le cadre du bénévolat au Cameroun, la nouvelle épouse avait été séduite par cet homme dynamique. Une enquête sur les procédures liées au mariage dans le pays faite, le couple a décidé de franchir le pas. Elle explique: «on s'est marié au Cameroun et là on est dans les démarches pour que le mariage soit reconnu en France et qu'il puisse venir me rejoindre. C’était un mariage civil. Au Cameroun, il y'a trois mariages: mariage civil, religieux et culturel. On a juste fait le mariage civil pour l'instant. Une partie de sa famille était là, des amis aussi, mais de mon côté, personne n'a pu venir. Il y'a le billet d'avion et le temps à trouver, donc c'est plus difficile.» La jeune femme espère aujourd’hui que son mari la retrouve en France un jour.

       Mariée depuis quelques temps, la jeune femme a pourtant du mal à réaliser qu'elle est une femme mariée. Elle explique n'avoir jamais vécu avec son mari, et elle avoue avoir des difficultés à devoir vivre de cette façon. Selon L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), en 2015, sur 263 300 mariages célébrés en France, 33 800 étaient des mariages entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité étrangère. Des statistiques sur les causes des  mariages à distance ne seraient également pas de trop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !


On se rappelle encore de l’effervescence qu’a suivi l’annonce de l’arrivée d’Eric-Maxime Choupo Moting en Août 2018. Le club du Parc des Princes accueillait une nouvelle star, un camerounais (un qualificatif à part entière) qui jouerait aux cotés de Kylian Mbappe, de Neymar ou encore de Thiago Silva. Ce talent prometteur q…


Lire la suite
Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures et celebration de la 10e édition

Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures et celebration de la 10e édition


Chaque année, le Prix sélectionne 20 entrepreneurs africains âgés de 22 ans ou moins, dont chacun a une chance d’empocher une part d’une cagnotte de 100 000 dollars. Le Prix Anzisha (AnzishaPrize.org) – la récompense la plus prestigieuse assortie de la meilleure bourse d’Afrique pour les très…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX
  • RT @Douala_CKoment: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram d…
  • RT @ckomentmagazine: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram…
  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.