MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise


Alors que le débat sur le multiculturalisme et la diversité du Cameroun fait rage ces derniers mois, dans les différents segments de la société, l’artiste ivoirien Meiway signe un comeback remarquable avec son nouveau single « Tu dis que quoi ? » aux sonorités du vert, rouge et jaune.

On savait Meiway amoureux dans l’âme du Cameroun, mais impossible de s’imaginer qu’il était capable de nous offrir toute une mélodie aux couleurs de l’Afrique en miniature.


Grande était donc notre surprise ce matin quand nous sommes tombés sur le single « Tu dis que quoi ? ». Un single qui nous plonge directement dans les profondeurs de la région de l’ouest Cameroun.

En effet, au rythme du Ben Skin, Meiway nous fait voyager sur toute l’étendue du triangle national à travers des paroles en hommage aux mets, cultures et traditions propres à notre chers et beau pays. Un pays qu’il décrit d’ailleurs comme étant « l’Afrique en miniature » pour reprendre la célèbre expression du pape Benoît XVI lors de sa visite au Cameroun en Mars 2009.

Le clip vidéo tourné dans l’Ouest et le littoral du Cameroun, est une mosaïque de plusieurs sites touristiques, danses et une ribambelle de costumes ayant trait aux quatre aires culturelles du 237.

Sorti il y’a quelques heures, le single fait déjà parler de lui sur tous les réseaux sociaux et comptabilise plus de 10 000 vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Une belle lancée pour l’auteur des titres à succès tels « zoblazo », « Miss Lolo » ou encore « Rouler Mouton » qui compte ainsi dévoiler son appropriation réussie des us et coutumes du Mboa.

De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Meiway AKA le roi du Zoblazo, est un des chanteurs ivoiriens qui a su séduire les camerounais à travers ses nombreuses chansons. Avec une trentaine d’années de carrière à son actif, Meiway compte bien continuer à demeurer dans le cœur et l’esprit des camerounais.

Chapeau professeur Awolowo


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant,…


Lire la suite
Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?

Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?


Tout d’abord, la musique est un art avant toute autre considération. On l’a créé parce qu’elle nous passionne, elle nous fait vivre une pléthore d’émotions, elle nous apaise et nous offre une tribune d’expression. Mais au-delà de ce pan philosophique, la musique est créatrice de vocations et de métiers. Du chanteur à l’inte…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Mainten… t.co/N10bfd37vB
  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…
  • RT @CedricJason_K: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un…
  • RT @ckomentmagazine: [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy &…
  • RT @PitBaccardi: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @Oke…
  • Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans l… t.co/FS348hGwkh
  • RT @gampsonfranck: Tourisme architectural colonial Immeuble PMUC Yaoundé par l'Architecte Danièle Diwouta-Kotto Welcome to #Cameroon #Camer…
  • RT @YvesFokam17: L’interview de @esta__ pour @ckomentmagazine. Impeccable😍🔥 t.co/bHpWqmGu8q t.co/2ECQefhHaO
  • RT @Daniel_Eyaa: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un mo…
  • RT @ckomentmagazine: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il es…
  • RT @steftango: [ SPOT ] Du #Nigeria au #Sénégal en passant par la Côte D’Ivoire, @ckomentmagazine vous présente quatre concept stores qui…
  • RT @ckomentmagazine: De nature réservée et discrète, @esta__ nous explique les contraintes de ses nouvelles fonctions au sein du label @Emp…
  • RT @Douala_CKoment: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est…
  • RT @ckomentmagazine: Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans la c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.