Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat


L’artiste ne meurt jamais dit-on très souvent et certainement pas lorsqu’il a eu à influencer sa génération et son temps à travers ses œuvres.

 


Dj Arafat fait parti de ces artistes-là ! Décédé il y’a de cela 8 mois, l’artiste ivoirien a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans (les chinois) avec en pole position notre « Fiang le way le Yamo » Tenor.

Afin de lui rendre donc un hommage mérité et symbolique, le rappeur camerounais signé chez le géant Universal Music Africa ( UMA ) a opté pour une reprise d’une des chansons du Daïshi intitulée « Péter les plombs ».  

Composer il y’a deux ans par Dj Arafat lui-même, ce single n’a pas eu l’occasion de voir le jour et heureusement il est resté dans les tiroirs de sa maison de production Universal Music Africa à l’image des artistes de son calibre tel que Micheal Jackson, Whitney Houston ou encore Avicii. De commun accord avec la famille et les proches de la légende du coupé décalé, UMA à juger bon d’offrir ce cadeau inestimable à l’un des plus grands fans du Yorobo qui se trouve être l’un de ses poulains.

Populairement, il se dit que les bonnes sauces se font dans les vielles marmites et que l’élève ne dépassera jamais le professeur. Vous savez quoi ? Ce remix illustre à suffisance ces merveilleuses paroles de sagesse.

Péter les plombs nous rappelle à quel point Dj Arafat était un grand artiste-compositeur doté d’un génie sans égal lorsqu’il s’agit de ce à quoi il s’était attelé à promouvoir tout au long de sa riche carrière musicale. Agrémenté de deux couplets de rap signés par Tenor, le single est un condensé d’afro-beat et d’Atalaku s’enchaînant sur 2 minutes 28 secondes.

Un bel hommage de la part de notre compatriote qui nous démontre brillamment qu’au-delà des rapports étroits père-fils qu’il entretenait avec le Daïshi, ils partageaient tous les deux un point en commun : Le talent !

Le vidéogramme dépose la cerise sur le gâteau en nous offrant une mosaïque de photos et des vidéos de la légende Dj Arafat au côté de ces choses qu’il affectionnait tant notamment les motos et les belles femmes.

Cette reprise vient donc concrétiser une promesse faite par Tenor au Daïshi il y’a quelques années qui était celle d’être à la hauteur du génie qu’il a été.  Une belle preuve d’amour qui vient confirmer cette phrase :

« La mort n’arrête pas l’amour. »


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant,…


Lire la suite
Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?

Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?


Tout d’abord, la musique est un art avant toute autre considération. On l’a créé parce qu’elle nous passionne, elle nous fait vivre une pléthore d’émotions, elle nous apaise et nous offre une tribune d’expression. Mais au-delà de ce pan philosophique, la musique est créatrice de vocations et de métiers. Du chanteur à l’inte…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Mainten… t.co/N10bfd37vB
  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…
  • RT @CedricJason_K: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un…
  • RT @ckomentmagazine: [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy &…
  • RT @PitBaccardi: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @Oke…
  • Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans l… t.co/FS348hGwkh
  • RT @gampsonfranck: Tourisme architectural colonial Immeuble PMUC Yaoundé par l'Architecte Danièle Diwouta-Kotto Welcome to #Cameroon #Camer…
  • RT @YvesFokam17: L’interview de @esta__ pour @ckomentmagazine. Impeccable😍🔥 t.co/bHpWqmGu8q t.co/2ECQefhHaO
  • RT @Daniel_Eyaa: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un mo…
  • RT @ckomentmagazine: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il es…
  • RT @steftango: [ SPOT ] Du #Nigeria au #Sénégal en passant par la Côte D’Ivoire, @ckomentmagazine vous présente quatre concept stores qui…
  • RT @ckomentmagazine: De nature réservée et discrète, @esta__ nous explique les contraintes de ses nouvelles fonctions au sein du label @Emp…
  • RT @Douala_CKoment: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est…
  • RT @ckomentmagazine: Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans la c…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.