Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre

Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre

Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre

Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre


Cameroun vs Nigeria classique du football africain, était sur le papier sans doute le choc de ces huitièmes de finale de la CAN 2019.Le choc entre les deux géants a tenu toutes ses promesses se soldant sur une victoire des Super Eagles (2-3) et l'élimination du Cameroun tenant du titre.

Les confrontations opposant les lions indomptables du Cameroun aux Super Eagles du Nigeria font partie et ont marqué l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations.Ayant pris l'habitude de se rencontrer en finale,les deux équipes avaient cette fois rendez-vous en 8e de finale une première.Clarence Seedorf pour l'occasion alignait un nouveau onze le quatrième en quatre matches.Un schéma en 4-4-2 avec Georges Mandjeck et Kunde Malong devant la défense Zambo Anguissa laissé sur le banc.Une attaque constituée de Stéphane Bahoken et Choupo-Moting,avec Clinton Njié et Bassogog sur les côtés.D'entrée les deux équipes démontrent une volonté de se projeter vers l'avant.19e minute après un débordement côté gauche d'Ahmed Musa et un cafouillage dans la surface de réparation camerounaise,Ighalo seul au point de penalty ouvre le score sur une frappe déviée (0-1).La première mi-temps tient toutes ses promesses,les deux équipes désireuses de faire le jeu nous offre un match ouvert.Le Cameroun  met la pression sur la défense nigériane et finit par égaliser à 41e minute par Stéphane Bahoken qui inscrit son deuxième but de la compétition sur un centre parfait de Christian Bassogog (1-1).Trois minutes plus tard à quelques secondes de la fin de la première période les hommes de Clarence Seedorf mènent pour la première fois au score grâce à Clinton Njié qui devance le défenseur nigérian et ajuste parfaitement le portier des Super Eagles (2-1).On se dit alors que les lions sont bien partis pour se qualifier d'autant plus qu'ils affichent une certaine maîtrise au retour des vestiaires.Mais c'était sans compter sur l'attaquant nigérian Ighalo qui égalise un peu après l'heure de jeu sur une demi volée pied gauche à la limite du hors jeu (2-2).Les camerounais certainement encore secoués par l'égalisation vont laisser quelques espaces en défense.Alex Iwobi bien servi par Ighalo va en profiter et inscrire le but du 3 à 2.En trois minutes seulement le Nigéria vient de faire basculer la rencontre.Le score restera inchangé,les hommes de Gernot Rohr se qualifient pour les quarts de finale et affronteront le vainqueur du match Égypte - Afrique du Sud.Le Cameroun tenant du titre quitte la compétition après avoir certainement réalisé son meilleur match.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19

Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19


Le monde fait face à la pandémie de Coronavirus et traverse l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire et le Cameroun n’y échappe malheureusement pas. Le pays est aujourd’hui un des pays africains les plus touchés et l’heure est à la mobilisation de tous pour y faire face. C’est dans cette optique et dans sa vol…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX
  • RT @Douala_CKoment: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram d…
  • RT @ckomentmagazine: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram…
  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.