Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte

Football/Can 2019 : le tenant du titre en route pour l'Egypte


Les lions indomptables du Cameroun au terme d'une prestation aboutie face aux hirondelles des Comores ont validé leur ticket pour ce qui jusqu'à pas longtemps était leur Can.Grace à une victoire 3 à 0,Seedorf et ses hommes ont rempli leur mission

Le stade omnisports de Yaoundé abritait cet après-midi l'affiche entre les Lions indomptables du Cameroun et les hirondelles des Comores.Match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la Can 2019 et au combien important pour le Cameroun qui il y'a quelques mois s'est vu retiré par la CAF l'organisation de cette Can.Les lions se devaient donc de se qualifier sur le terrain (en attendant la décision du TAS) pour s'offrir l'opportunité de défendre leur titre acquis il y'a deux ans au Gabon.

Pour l'occasion le sélectionneur Clarence Seedorf a fait confiance à quelques unes des valeurs sûres de son effectif à l'image de Zambo Anguissa au milieu,Oyongo Bitolo et Ngadeu en défense, Christian Bassogo et le capitaine Choupo-Moting en attaque et quelques choix osés à l'image de la titularisation de Tagueu en attaque.Les hommes du sélectionneurs néerlandais font plutôt un début de match sérieux malgré quelques veilletées comoriennes.Mais les lions malgré un Bassogog et un Éric Choupo-Moting remuant pêchent encore dans le dernier geste.Solide et bien en place le milieu camerounais prendra peu à peu le dessus permettant aux lions de se montrer de plus en plus dominants.Une domination qui se concrétisera à la 38e minute par l'ouverture du score du capitaine camerounais qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets sur un magnifique centre de Joël Tagueu.Ils enfonceront le clou à la 55e minute sur une belle frappe du gauche de Bassogog qui aidé par le rebond trompe le portier comorien.Clinton Njié viendra clôre le score à la 89e minute sur un exploit individuel.S'il est vrai que la logique a été respectée,les lions indomptables ont effectué une prestation globalement satisfaisante.Une défense bien en place qui n'a il est vrai pas eu grand chose à faire à l'image du gardien Onana,un milieu solide qui a très vite pris le dessus sur le milieu adversaire et une attaque remuante,des attaquants qui n'ont pas hésité à se chercher et à combiner.Le Cameroun est aujourd'hui qualifié non plus en tant que pays organisateur mais dans la peau d'un tenant du titre qui devra dans une Can à 24 lutter pour conserver sa couronne. Il sera plus que jamais habité lui qui s'est vu retiré cette Can par une soif de revanche,une envie de laver son nom et son honneur.Rendez-vous est désormais pris.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Burna Boy : de L.I.F.E à African Giant

Burna Boy : de L.I.F.E à African Giant


La seule évocation de son nom crée une excitation chez ses fans et les amoureux de la bonne musique. Burna Boy ne laisse personne indifférent. Si sa personnalité et son talent séduisent et font plus que jamais de lui un "Géant" de la musique nigériane et africaine, son parcours pour beaucoup reste encore peu connu. A un peu plus d'un mois de son a…


Lire la suite
Interview de Ursule Wonje, Présidente de l'Association de Leadership Féminin

Interview de Ursule Wonje, Présidente de l'Association de Leadership Féminin


Le mois d’octobre est depuis quelques années le mois consacré à la sensibilisation et à la promotion des moyens de prévention et de lutte contre le cancer du sein à travers la campagne « Octobre rose ».Les associations et organisations non gouvernementales redoublent d’efforts et font preuve d’imagina…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @ckomentmagazine: #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des ate…
  • RT @ckomentmagazine: Fin de suspense!!! Nous vous présentons « The Corner » une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuillez…
  • RT @Douala_CKoment: L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien. t.co/XtAQbDDI…
  • RT @ckomentmagazine: L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien. t.co/g3CwmHD…
  • RT @Douala_CKoment: #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des atel…
  • #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des… t.co/Pw4npDRdQX
  • L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien.… t.co/VkIiGYbqty
  • Fin de suspense!!! Nous vous présentons « The Corner » une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuil… t.co/VV044ufNZH
  • RT @Loic_Abondo: Fin de suspense!!! Nous vous présentons The Corner une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuillez cliquer…
  • ☺️☺️☺️ t.co/hZM24nAX8d
  • RT @comtessekatee: You guys rock huh!!! Love love what the magazine looks like today Keep up the GREAT work t.co/wx0sHRhPbb
  • RT @Jus_DeHate: t.co/8g257oTHCk
  • RT @Daniel_Eyaa: #TrueMusicChallenge la meilleure opportunité pour toi de faire décoller ta carrière musicale Mentionnez un peu sous ce t…
  • RT @ndockbidi: t.co/zRsVEHQURk
  • RT @king_bizon: Be prepared. t.co/ISsobXlWQM
  • RT @Stephaneongali: @ndockbidi @ckomentmagazine t.co/ddTVN6ZeMq
  • RT @Douala_CKoment: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toutes…
  • RT @ckomentmagazine: Are you ready ? ☺️ t.co/AXVNYokejM
  • RT @nfonjimaze: I just love this😍😍😍😍😍 t.co/yPV50lySJD
  • RT @tga0587: 😊😊 t.co/wKWjAAEBXr

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.