Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière


Vainqueur en 2017 au Gabon les lions indomptables du Cameroun faisaient leur entrée matière ce soir face à la Guinée-Bissau pour son premier match dans cette CAN 2019 qu'il aurait dû organiser. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les lions indomptables s'imposent 2-0

Après l'épisode des primes, une arrivée en Egypte retardée, le forfait de dernière minute de Joël Tague et une phase de poules qui a vu l'ensemble des favoris s'imposer, les lions indomptables tenant du titre étaient très. Le sélectionneur Clarence Seedorf aligne un dispositif en 4-3-3 avec une défense constituée de Yaya Banana et Michael Ngadeu à l'axe et Tchakounté en latéral droit en remplacement de Faï Collins suspendu. En milieu Anguissa, Mandjeck et Djoum. Christian Bassogog, Toko Ekambi et le capitaine Choupo-Moting chargés d'animer l'attaque camerounaise. Tout de suite les lions se montrent dominateurs, concentrés et plein de bonnes intentions même s'ils pêchent dans le dernier geste à l'image de Bassogog à la demi-heure de jeu qui enlève un peu trop sa frappe pourtant seul face au gardien. Les lions butent face à des bissau-guinéens bien regroupés. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. En deuxième période les hommes de Clarence Seedorf accélèrent et multiplient les attaques. Les trois attaquants se trouvent plus aisément, les occasions s'enchaînent. Toko Ekambi ou encore Choupo-Moting sur une frappe pied gauche se heurtent au dernier rempart guinéen. A la 66e minute la domination camerounaise se concrétise enfin. Sur un corner de Toko Ekambi, Yaya Banana seul au second poteau trompe le gardien adverse 1-0. Trois minutes plus tard, c'est Stéphane Bahoken à peine entré en jeu qui permet aux champions en titre de réaliser le break, bénéficiant d'un ballon remis en jeu par un défenseur guinéen 2-0. On a vu un Cameroun maître de son sujet, pleines de bonnes intentions qui a démontré que si pour certains il ne fait pas partie des grands favoris de la compétition, il va falloir compter sur lui.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19

Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19


Le monde fait face à la pandémie de Coronavirus et traverse l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire et le Cameroun n’y échappe malheureusement pas. Le pays est aujourd’hui un des pays africains les plus touchés et l’heure est à la mobilisation de tous pour y faire face. C’est dans cette optique et dans sa vol…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX
  • RT @Douala_CKoment: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram d…
  • RT @ckomentmagazine: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram…
  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.