Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière


Vainqueur en 2017 au Gabon les lions indomptables du Cameroun faisaient leur entrée matière ce soir face à la Guinée-Bissau pour son premier match dans cette CAN 2019 qu'il aurait dû organiser. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les lions indomptables s'imposent 2-0

Après l'épisode des primes, une arrivée en Egypte retardée, le forfait de dernière minute de Joël Tague et une phase de poules qui a vu l'ensemble des favoris s'imposer, les lions indomptables tenant du titre étaient très. Le sélectionneur Clarence Seedorf aligne un dispositif en 4-3-3 avec une défense constituée de Yaya Banana et Michael Ngadeu à l'axe et Tchakounté en latéral droit en remplacement de Faï Collins suspendu. En milieu Anguissa, Mandjeck et Djoum. Christian Bassogog, Toko Ekambi et le capitaine Choupo-Moting chargés d'animer l'attaque camerounaise. Tout de suite les lions se montrent dominateurs, concentrés et plein de bonnes intentions même s'ils pêchent dans le dernier geste à l'image de Bassogog à la demi-heure de jeu qui enlève un peu trop sa frappe pourtant seul face au gardien. Les lions butent face à des bissau-guinéens bien regroupés. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. En deuxième période les hommes de Clarence Seedorf accélèrent et multiplient les attaques. Les trois attaquants se trouvent plus aisément, les occasions s'enchaînent. Toko Ekambi ou encore Choupo-Moting sur une frappe pied gauche se heurtent au dernier rempart guinéen. A la 66e minute la domination camerounaise se concrétise enfin. Sur un corner de Toko Ekambi, Yaya Banana seul au second poteau trompe le gardien adverse 1-0. Trois minutes plus tard, c'est Stéphane Bahoken à peine entré en jeu qui permet aux champions en titre de réaliser le break, bénéficiant d'un ballon remis en jeu par un défenseur guinéen 2-0. On a vu un Cameroun maître de son sujet, pleines de bonnes intentions qui a démontré que si pour certains il ne fait pas partie des grands favoris de la compétition, il va falloir compter sur lui.

Participer à la cagnotte en ligne



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19

Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19


Le monde fait face à la pandémie de Coronavirus et traverse l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire et le Cameroun n’y échappe malheureusement pas. Le pays est aujourd’hui un des pays africains les plus touchés et l’heure est à la mobilisation de tous pour y faire face. C’est dans cette optique et dans sa vol…


Lire la suite
Teddy Doherty & Inna Money : le « couple » du rap camerounais

Teddy Doherty & Inna Money : le « couple » du rap camerounais


Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s'installent jour après jour comme des valeurs montantes du rap camerounais, ils sont surtout pétris de talent.Teddy Doherty & Inna Money sont le présent et représentent l'avenir de la scène urbaine camerounaise.Quelques mois après la sortie de leur album "Émotions", ils multiplient …


Lire la suite


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @gampsonfranck: Sangha River » Airboat Doli Lodge 6 East Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon , #237DaysTrip #J83 #suivezl…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J81 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @Ada…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Ngato, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Chouch…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Ngato, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Choucho…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon YOKADOUMA, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ChouchouMpacko @ckom…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon Kenzou, Est, #237DaysTrip #J82 #suivezleguide @ckomentmagazine @Chouch…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J81 #suivezleguide @ckomentmagazine @AdaMbita #totalcha…
  • Chose promise chose due la Chine 🇨🇳 : Le plus camerounais des chinois @tenorofficiel en Guest sur ce titre de Dj Ar… t.co/CBDKQgjOgp
  • Ne manquez pas demain la Battle Top20 Hits @lockofficial VS @magasco_bboy dès 20h GMT (21h Cameroun)🇨🇲🔥 . En direct… t.co/z5d4rrj2lu
  • [ Beauté ] Hey Messieurs, garder sa barbe c'est bien mais l'entretenir c'est encore mieux ! Comment bien entret… t.co/jmpjaomZG0
  • [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de con… t.co/Ky131Y1oQY
  • RT @Douala_CKoment: [ #Entrepreneuriat ] 5 astuces pour vous aider à garder votre motivation face aux difficultés de l'entrepreneuriat ?…
  • RT @Douala_CKoment: [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de contact…
  • RT @ckomentmagazine: [ Business ] À l'ère des NTIC, où le monde est en constante évolution, il est impératif de se faire un max de contac…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #237DaysTrip #J78 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @A…
  • [ #Entrepreneuriat ] 5 astuces pour vous aider à garder votre motivation face aux difficultés de l'entrepreneuria… t.co/ibINgGzW0a
  • RT @gampsonfranck: un haut lieu de production du textile, particulièrement le Ndop, tissus traditionnel. Les ateliers peuvent d’ailleurs se…
  • RT @gampsonfranck: Le côté novateur de ce musée est d’organiser chaque année en juillet et août des ateliers d’initiation aux métiers de l’…
  • RT @gampsonfranck: Le musée inauguré en 2003 contient une riche collection d’objets du patrimoine malgré les incendies et pillages successi…
  • RT @gampsonfranck: Kamdem II Pouokam Kamwa Marx : Il décède en 1954 Kamdem III : Accède au trône en 1954 mais est très vite remplacé pa…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.