Les Warriors imposent leurs loi face aux Clippers, les Raptors, les Nuggets et les 76ers tombent

Les Warriors imposent leurs loi face aux Clippers, les Raptors, les Nuggets et les 76ers tombent

Les Warriors imposent leurs loi face aux Clippers, les Raptors, les Nuggets et les 76ers tombent

Les Warriors imposent leurs loi face aux Clippers, les Raptors, les Nuggets et les 76ers tombent


De belle surprise sur les parquets NBA la nuit dernière pour la première journée des playoffs. Les Warriors se font respecter par les Clippers mais tous autres favoris ont chuté à domicile. Embiid a été surpris entrain de regarder sur un téléphone alors que son équipe était en souffrance sur le parquet ; le Magic a été magique face aux Raptors d’un Kyle Lowry fantomatique et San Antonio impose sa loi sur le parquet des Nuggets de Denver. Voici tout ce qu’il fallait retenir de la première nuit des playoffs

Les 76ers tombent de haut, l’Embiid Gate et les Nets se régalent

Sur leur parquet, les 76ers n’ont jamais donné l’impression de l’emporter face aux Nets de Brooklyn. Ils s’inclinent au final sur le score de 102 à 111. Au-delà de défaite, c’est surtout la manière avec laquelle les 76ers se sont inclinés. Seul Jimmy Butler était en mode playoffs, il finit d’ailleurs meilleur marqueur du match avec 36 points et 9 rebonds. Tout le reste de l’équipe est passé à côté à commencer par Joël Embiid (22 points et 15 rebonds) qui n’a pas du tout pesé de son poids dans ce match. Tous les autres starters n’ont pas dépassé la barre des 9 points. Tobias Harris à 4 points, JJ Redick à 5 points et Ben Simmons à 9 points. Si les 76ers veulent voir le second tour des playoffs, alors ils devraient changer de mentalité. On a d’ailleurs vu Joël Embiid sur le banc regarder un téléphone portable alors que son équipe était en souffrance sur le terrain. Reste à savoir la décision de son équipe quant à cet écart de comportement et surtout ce manque de professionnalisme.

Les Nets quant à eux ont jouer leur chance à fond, derrière leur meneur D’Angelo Russell, ils ont offert au public du Well Fargo Center une leçon de jeu collectif. Le banc a d’ailleurs inscrit 59 points (record de la franchise en playoffs). Avec 6 joueurs à plus de 10 points, les Nets ont fait la course en tête quasiment tout le match. D’Angelo Russell (26 points), Caris LeVert (23 points), Spencer Dinwiddie (18 points), Joe Harris (13 points), Ed Davis (12 points et 16 rebonds) et DeMarre Carroll (11 points) sont les principaux artisants de la victoire des Nets. Les Nets mènent la série 1 à 0 et la prochaine rencontre aura lieu dans la nuit de lundi à mardi toujours sur le parquet des 76ers.


Revivez les temps forts la rencontre


Orlando a été Magic face au Raptors de Toronto

Magic a bien porté son nom cette nuit face aux Raptors de Toronto et l’emporte à l’extérieur sur le score de 104 à 101. Comme à son habitude, Kyle Lowry a été très maladroit lors de ce match (0 point inscrit avec un 0 sur 7 pointé aux tirs) et il a entrainé son équipe avec lui dans sa dérive. Enormément de mauvais choix dans la rencontre, et le Magic n’en demandait pas plus pour s’engouffré dans la brèche ouverte par ce dernier. Dans un match où il y’a eu 11 égalités et 13 changement de leader, le Magic a répondu présent malgré le petit match de l’un de ses leaders en la personne de Nikola Vucevic, seulement 11 points dans cette rencontre. Kawhi Leonard (26 points et 6 rebonds) a ramené ses coéquipiers dans le match à une minute de la fin avant que sur un panier à trois points de DJ Augustin à 5 secondes de la fin du match de viennent sceller la victoire du Magic d’Orlando. Pascal « Energizer » Siakam (24 points), Fred VanVleet (14 points), Marc Gazol (13 points) et Danny Green (13 points) ont été les autres scoreurs de la partie.

Côté Magic, 7 des 9 joueurs qui ont participés à ce match ont inscrits au moins 10 points. Derrière DJ Augustin (26 points), Evan Fournier (16 points), Nikola Vucevic (11 points), Jonathan Isaac (11 points), Aaron Gordon (10 points et 10 rebonds), Terrence Ross (10 points) et Micheal Carter-Williams (10 points) se sont employés pour offrir au Magic cette belle victoire et de surcroit à l’extérieur. Prochaine rencontre dans la nuit de mardi à mercredi toujours sur le parquet des Raptors de Toronto.

Revivez les temps forts de la rencontre


Golden State Warriors n’a pas tremblé face aux Clippers de Los Angeles

Le double champion en titre n’a laissé aucune chance à une équipe des Clippers qui n’a pas vraiment fait trembler l’armada des Warriors. Il l’emporte finalement 121 à 104. Toujours dans son rôle de 6ème homme, Lou Williams n’a pas déçu. Avec 25 points en sortie de banc il a essayé de donner la réplique aux Warriors. Accompagné par Montrezl Harrell (26 points et meilleur marqueur de son équipe) et JayMychal Green (10 points), le banc de Clippers a inscrit plus de points que les starters (65 points contre 39 points). Seuls Shai Gilgeous-Alexander (18 points) et Danillo Gallinari (15 points) ont essayé parmi les starters de sortir leurs épingles du jeu. Côté Warriors, Stephan Curry (38 points) a à lui tout seul inscrit quasiment autant de points que les starters des Clippers. DeMarcus Cousins pour son premier match en playoffs, a été très discret (seulement 9 points et 9 rebonds), mais pourquoi s’employer lorsque vous avez dans votre équipe des joueurs comme Kevin Durant (23 points), Draymond Green (17 points) et Klay Thompson (12 points). Prochaine rencontre dans la nuit de lundi à mardi, toujours à l’Oracle Arena. Les Clippers doivent surtout faire attention à se faire sweeper car les Warriors seront sans pitié avec eux.

Revivez les temps forts de la rencontre


Malgré son triple double, Jokic n’a pas pu conduire les siens à la victoire

Les Nuggets ont chuté à domicile face à l’expérience des Spurs de San Antonio sur le score de 96 à 101. Les Spurs ont fait la course en tête toute la rencontre sans quasiment, à chaque fois, les Nuggets se sont approchés sans jamais parvenir à passer devant, ils ont d’ailleurs une possession à 7 secondes de la fin (97 à 96 pour les Spurs) pour passer devant mais à l’image de la rencontre, ils ont manqué le shoot et la suite est une succession de lancés francs, deux pour LaMarcus Aldridge pour passer le score à 99 à 96 et deux autres de Derrick White pour passer le score à 101 à 96  DeMar DeRozan (18 points et 12 rebonds) termine meilleur marqueurs des Spurs ; Derrick White (16 points), LaMarcus Aldridge (15 points), Bryn Forbes (15 points) et Rudy Gay (14 points) sont les autres marqueurs des Spurs. Côté Nuggets, Nikola Jukic (10 points, 14 rebonds et 14 passes) a très peu pesé sur le jeu. Gary Harris (20 points et meilleur marqueur du match), Jamal Murray (17 points), Will Barton (15 points), Paul Millsap (12 points) et Malik Beasley (10 points) ont bien essayé de faire chuté les Spurs mais sans y parvenir. Prochaine rencontre dans la nuit de mardi à mercredi et les Nuggets doivent s’imposer afin de se donner l’occasion de revenir jouer à la maison car les matchs 3 et 4 auront lieu à San Antonio.

Revivez les temps forts de la rencontre


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Pascal SIAKAM : De Douala au sommet de la NBA

Pascal SIAKAM : De Douala au sommet de la NBA


Vendredi 16 juin, il est environ 5 heures du matin à Douala, Pascal SIAKAM est sacré champion NBA avec son équipe, les Raptors de Toronto. Il devient dans la foulée le premier camerounais à remporter le championnat de basket-ball nord-américain à tout juste 25 ans. Chose à peine croyable pour le natif de Douala qui, il y’a six ans à peine qu…


Lire la suite
Une première historique, les Raptors s’empare du premier match des finales NBA 2019

Une première historique, les Raptors s’empare du premier match des finales NBA 2019


Duel inédit en finale NBA 2019 entre les Raptors de Toronto qui discutent les premières finales NBA de leur histoire et les Warriors de Golden State qui essayent la passe de trois. Victoire des Raptors de Toronto sur le score de 118 à 109. …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @ckomentmagazine: #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des ate…
  • RT @ckomentmagazine: Fin de suspense!!! Nous vous présentons « The Corner » une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuillez…
  • RT @Douala_CKoment: L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien. t.co/XtAQbDDI…
  • RT @ckomentmagazine: L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien. t.co/g3CwmHD…
  • RT @Douala_CKoment: #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des atel…
  • #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des… t.co/Pw4npDRdQX
  • L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien.… t.co/VkIiGYbqty
  • Fin de suspense!!! Nous vous présentons « The Corner » une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuil… t.co/VV044ufNZH
  • RT @Loic_Abondo: Fin de suspense!!! Nous vous présentons The Corner une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuillez cliquer…
  • ☺️☺️☺️ t.co/hZM24nAX8d
  • RT @comtessekatee: You guys rock huh!!! Love love what the magazine looks like today Keep up the GREAT work t.co/wx0sHRhPbb
  • RT @Jus_DeHate: t.co/8g257oTHCk
  • RT @Daniel_Eyaa: #TrueMusicChallenge la meilleure opportunité pour toi de faire décoller ta carrière musicale Mentionnez un peu sous ce t…
  • RT @ndockbidi: t.co/zRsVEHQURk
  • RT @king_bizon: Be prepared. t.co/ISsobXlWQM
  • RT @Stephaneongali: @ndockbidi @ckomentmagazine t.co/ddTVN6ZeMq
  • RT @Douala_CKoment: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toutes…
  • RT @ckomentmagazine: Are you ready ? ☺️ t.co/AXVNYokejM
  • RT @nfonjimaze: I just love this😍😍😍😍😍 t.co/yPV50lySJD
  • RT @tga0587: 😊😊 t.co/wKWjAAEBXr

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.