Retour sur les cinq premiers mois de Choupo-Moting au PSG

Retour sur les cinq premiers mois de Choupo-Moting au PSG

Retour sur les cinq premiers mois de Choupo-Moting au PSG

Retour sur les cinq premiers mois de Choupo-Moting au PSG


Le Paris-Saint Germain a battu et éliminé le Racing Club de Strasbourg en 16e de finale de la Coupe de France 2-0 avec un Eric Choupo Moting passeur décisif sur le premier but de Cavani avec qui il était associé sur le front de l’attaque .Mais presque six mois après son arrivée Eric Maxim Choupo-Moting reste cantonné au rôle de remplaçant avec un faible temps de jeu et peine à se faire totalement une place dans le turn-over initié par Thomas Tuchel. Retour sur les cinq premiers mois de l’attaquant camerounais au PSG.

Le 31 Aout 2018 à quelques heures de la fermeture du mercato estival, Eric Maxim Choupo-Moting s’engage en provenance de Stoke City à la surprise générale avec le Paris Saint-Germain. Un transfert surprenant tant le club parisien nous avait habitué à faire parler son chéquier pour s’offrir des attaquants parmi les meilleurs de la planète : Neymar, Mbappé ou encore Cavani pour ne citer que ceux-là. Le transfert de l’international camerounais  était donc non seulement surprenant mais n’avait presque pas été commenté par les médias français, Choupo-Moting est loin avouons-le d’être de la trempe des trois précédemment cités. Mais son talent lui ne souffre d’aucune contestation, il est intrinsèquement et à  coup sûr l’un des attaquants camerounais les plus talentueux de sa génération. En outre si le joueur camerounais débarquait dans un nouveau championnat et dans un club de la dimension du Psg, certainement le plus grand qu’il ait connu à ce jour, il était loin d’être totalement dépaysé. Il retrouvait en plus de Thilo Kehrer son coéquipier à Schalke 04, celui qui l’avait eu sous ses ordres à Mayence Thomas Tuchel qui l’a personnellement fait venir à Paris et qui a toujours loué ses qualités de footballeur et son attitude sur et en dehors du terrain. Le transfert de Choupo-Moting fut certes inattendu, n’empêche qu’il ait été bien accueilli du côté des fans camerounais du club parisien et des camerounais amoureux de football en générale qui se réjouissaient de voir à nouveau un des leurs signer dans un club faisant clairement partie des favoris de la Ligue des Champions. Mais cinq mois après ce ne serait pas se tromper que d’affirmer qu’ils restent sur leur faim, cinq mois après il est toujours difficile pour les observateurs avertis du football et les supporters du Paris Saint-Germain de se prononcer clairement sur l’apport et le rendement de l’international camerounais, tant il bénéficie d’un faible temps de jeu et ses statistiques restent pour un attaquant de son talent très faibles.

Eric Maxim est arrivé au Psg dans la peau d’un remplaçant, celle de la doublure d’Edinson Cavani. Il est arrivé avec le statut de celui-là qui serait capable de prendre le relais de l’uruguayen, capable de le suppléer, capable d’être le buteur du Psg lors des matches de Coupe et pourquoi pas capable de bousculer la hiérarchie en attaque. Malheureusement jusqu’ici Choupo-Moting reste peu convaincant. Buteur face à Rennes lors de la phase aller du championnat, son unique but avec le Paris Saint-Germain à ce jour en 18 Matches toutes compétitions confondues et auteur d’une rentrée intéressante lors du match retour de Ligue des champions face à Liverpool où il a fait parler ses efforts, sa technique, sa capacité à garder le ballon dos au but, il n’a pas su saisir le peu d’opportunités qui lui ont été données de s’exprimer à l’image de son match face à l’Olympique de Marseille où il avait été pourtant préféré à Kylian Mbappé.Il reste tout de même très peu utilisé par Thomas Tuchel qui n’hésite pourtant pas à faire tourner son effectif et à changer son système de jeu. L’entraineur allemand a peut-être manqué l’occasion de lancer définitivement son protégé en ne lui donnant pas totalement l’occasion de s’exprimer en début de saison lorsque Cavani revenu de blessure était moins bien. Tout compte fait, le lion indomptable ne s’avoue pas vaincu et ne baisse pas les bras. Il affirme vouloir travailler encore plus pour pouvoir gagner la confiance de son coach et du temps de jeu. Au regard de l’échéance décisive qui attend la sélection nationale du Cameroun, on ne peut que lui souhaiter d’être au meilleur de sa forme lui qui est un des hommes de base de Clarence Seedorf.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

SERIE TV : Maitresse d'un homme marié du point vue des camerounaises

SERIE TV : Maitresse d'un homme marié du point vue des camerounaises


La série « Maitresse d’un homme marié » restera très certainement comme l’un des succès les plus marquants de cette année 2019 sur le continent. La série sénégalaise diffusée sur 2STV et You tube aura séduit plus d’un et traversé les frontières devenant en un laps de temps une des séries les plus prisé…


Lire la suite
Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris

Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris


C’est quasi meurtrie et le visage complètement méconnaissable et en sang que la star ivoirienne des réseaux sociaux Eudoxie Yao s’est adressée à ses fans cette après-midi. Arrivée en juin dernier à Paris et chaleureusement accueillie par Mike Le Bosso Promoteur de spectacle qui l’a invité pour une série d’évènements devant se tenant…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • Daphne et Hiro nous présentent officiellement leur tout nouveau feat : number one. Décryptage ici :… t.co/Wz6QkgWbML
  • RT @Magascobboy: Thank u Ck Magazine 🙏🏾 guys check out my story at the link Below #HeartAlbum OUT NOW !! t.co/CHMk01FKeG t.…
  • RT @CedricJason_K: Interview by me🙏🏿😇 c’était un honneur de travailler avec @Magascobboy n’hésitez pas à écouter son album #Heart disponib…
  • RT @Tunechii___: La dernière couv @ckomentmagazine x @Magascobboy est EXTRÊMEMENT GQ MATERIAL. Bravo l’équipe ! 😭 t.co/cyzUUIy7fs
  • RT @CysoulOfficiel: Est ce que tu veux que je représente musicalement notre pays...? t.co/hEqy4rlS2O
  • RT @steftango: @ckomentmagazine décrypte le nouveau clip de @HiroLeCoq en featuring avec la camerounaise @Is_Daphne extrait de son tout der…
  • RT @ndockbidi: Je ne pouvais même pas dormir sans vous avoir montré ça. Bonne nuit. t.co/L7D28DiHdO
  • RT @LydolSlam: J'ai encore du mal à réaliser 🙈 Cette belle nouvelle qui me parvient merci infiniment à vous qui êtes notre force😍 Pour remp…
  • RT @ckomentmagazine: 😁 #RendsLaTape #MboaTape5 Est de retour ! La sélection pour la Mboa Tape 5 est officiellement lancée jusqu’au 15 oct…
  • RT @steftango: @ckomentmagazine fait son retour cette semaine avec en couverture le #BamendaBoy @Magascobboy qui nous parle de son magni…
  • RT @ckomentmagazine: #Cameroon represented ! Deux jeunes talents du 237 finalistes du @Prixdecouvertes @RFI @CysoulOfficiel et @LydolSlam…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CKOMENT est en ligne ! Au menu - Cover : @Magascobboy - Style story : Henri Sides - Gastronomie: Taro sauc…
  • RT @ckomentmagazine: @jeune_afrique s’interroge : où va le #Cameroun @HILTONYAOUNDE face à une rude concurrence @expressunionfi1 face à…
  • RT @ckomentmagazine: Suite de votre revue de presse: @FecafootOfficie vs LFPC l’issue toujours attendue MINFOF au cœur d’un Scandal d’exp…
  • RT @ckomentmagazine: Grève des avocats la presse présente les dessous de l’affaire. #CKOMENT #Cameroon t.co/LCItERgmcY
  • RT @ckomentmagazine: Dialogue national, crise anglophone, Toujours en Une de la presse ce matin #CKOMENT #Cameroun #DialogueNational ht…
  • RT @ckomentmagazine: Les différents axes de ce dialogue national tels que présentés par la presse. #CKOMENT #Cameroon t.co/2sse3C…
  • RT @ckomentmagazine: Le Dialogue national grand sujet à la Une de vos journaux ce matin #CKOMENT #Cameroun t.co/n0aGRL56Uk
  • RT @ckomentmagazine: National Dialogue as seen by the Press this morning #Cameroon #CKOMENT #237commynity t.co/CDOPu1ZoOa
  • RT @ckomentmagazine: Votre revue de presse de ce matin Information principale : Le grand dialogue tel que prescrit par @PR_Paul_BIYA [Th…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.